Pour ce projet de rénovation d’une suite parentale et d’une salle d’eau, dans un loft nancéien, les clients étaient à la recherche d’une identité unique, en adéquation avec leur univers graphique. Les espaces devaient aussi être pensés pour optimiser la relation entre les différentes zones.
Ainsi, dans la suite parentale, la nouvelle salle d’eau s’ouvre au plus large sur la chambre afin de gagner en profondeur visuelle et en circulation sous pente.
De nombreux rangements, en mélaminé et tôle acier, y sont implantés comme l’espace coiffeuse, le banc d’habillage et les deux dressings. Tous les meubles, ainsi que la grande verrière en acier laqué, ont été ainsi dessinés et réalisés sur mesure pour s’adapter au mieux aux différentes contraintes. Des éléments décoratifs forts ont été disposés comme autant de clins d’œil à l’univers singulier de mes clients et à l’atmosphère industriel du lieu :
– Faïence « Kawaii », en fond de pièce posée comme un papier peint ;
– Mobilier sanitaire atypique ;
– Sèche-serviettes industriel en réponse aux dessins de la verrière ;
– Touches colorées des patères ou de la chaise….
Dans la petite salle d’eau, un espace baignoire a été aménagé pour compléter l’existant : il a été travaillé dans la même optique artistique, avec la mise en place d’un graffiti réalisé sur place par un graffeur professionnel.
La baignoire îlot et sa robinetterie sur pied se posent elles-mêmes comme des sculptures, devant cette œuvre.
Les pièces ont retrouvé leur complète fonctionnalité tout en gagnant en personnalisation décorative.
Mission : projet de rénovation décoration et maîtrise d’œuvre.
Interventions réalisées : dépose plâtrerie, pose de carrelage de faïence électricité, plomberie, agencement menuisé et métallerie sur mesure, peinture, graffiti, choix des luminaires et des éléments décoratifs
Crédit photos : Acte Photographique